EADS repart de l’avant, selon Marwan Lahoud

Dans un entretien au Monde daté du 4 juin, le directeur stratégie du groupe européen assure qu’il est reparti à la chasse aux acquisitions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS repart de l’avant, selon Marwan Lahoud

Plusieurs opérations, pouvant aller jusqu’à un milliard de dollars chacune, pourraient être réalisées "d’ici à la fin de l’année", assure-t-il, surfant sur la sortie de crise. Elles feraient alors suite au rachat annoncé fin mars pour 460 millions d’euros de l’entreprise canadienne Vector Aerospace, spécialisée dans la maintenance d’hélicoptères.

Le groupe a lancé un vaste plan Vision 2020, qui prévoit un équilibre entre civil et militaire. Selon Marwan Lahoud, "la baisse des budgets de défense n’a pas réduit les ambitions du groupe, même si le plan a pris deux ans de retard du fait de la crise économique".

Le directeur profite de cet entretien au Monde pour revenir sur les conséquences pour son groupe des événements dans les pays arabes au début d’année. Il reconnaît que le groupe "se prépare à des annulations de commandes, du fait des répercussions des révolutions du printemps arabes sur leurs voisins".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS