EADS renforce son électronique de défense

Le groupe franco-allemand EADS, allié à ThyssenKrupp-HDW, le spécialiste mondial des sous-marins, aurait été choisi par BAE Systems pour reprendre STN Atlas.

Partager

Cette entreprise, filiale allemande du britannique BAE Systems est spécialisée dans les sonars et systèmes électroniques navals. Elle était auparavant sous le contrôle conjoint de l'anglais et de l'allemand Rheinmetall, ce dernier a gardé les divisions Systèmes terrestres et aériens, et Systèmes de simulation. Dans cette opération EADS coiffe au poteau son compatriote et concurrent dans le secteur, Thales. Selon Les Echos c'est une pièce de plus dans la grande consolidation des industries navales de défense en Europe.
STN Atlas, qui réalise environ 350 millions de chiffre d'affaires dans les sonars et les torpilles, était aussi convoité par de nombreux groupes européens, l'italien Finmeccanica, le suédois Saab AB et un autre allemand OHB. Accessoirement, en renforçant le côté allemand d'EADS et donc l'équilibre bi-national du groupe, l'opération pourrait faciliter l'intégration éventuelle de Thales. D.R

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS