EADS reçoit un financement de 300 millions d'euros de la BEI
La Banque européenne d'investissement (BEI) et EADS ont annoncé la signature d'un contrat de financement de 300 millions d'euros destiné à soutenir les efforts d'innovation du Groupe EADS et de ses programmes de recherche et développement (R&D).
La Banque européenne d'investissement (BEI) poursuit son partenariat avec EADS. La BEI et le groupe européenn ont annoncé ce lundi 18 mars dans un communqué commun "la signature d'un contrat de financement de 300 millions d'euros destiné à soutenir les efforts d'innovation du Groupe EADS et de ses programmes de R&D".
"Ce prêt reflète le long et fructueux partenariat qu’entretiennent la BEI et EADS depuis dix ans. Il représente la deuxième tranche d’un premier contrat signé en août 2011, en vertu duquel la BEI mettait déjà 500 millions d’euros à la disposition d’EADS", précise le communiqué.
VOS INDICES
source
Ce nouveau contrat de financement porte à 800 millions d’euros le volume total du soutien de la BEI à EADS. Il vise à encourager le groupe aéronautique "à l’innovation et aux projets porteurs de croissance et d’emplois en Europe", indique la BEI.
Réduire l'incidence de l'aviation sur l'environnement
L'institution cite notamment plusieurs projets comme ceux visant à "réduire l’incidence de l’aviation sur l’environnement en termes de rendement énergétique, d’émissions polluantes (CO2, oxyde d’azote) et de bruit". Ces programmes devraient en effet permettre "de mettre au point des solutions efficaces qui influeront directement sur la conception et la production aéronautique, notamment en améliorant l’aérodynamique des aéronefs et en optimisant les systèmes de sécurité et de commandes de vol".
Julien Bonnet
EADS reçoit un financement de 300 millions d'euros de la BEI
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir