EADS reçoit un financement de 300 millions d'euros de la BEI

La Banque européenne d'investissement (BEI) et EADS ont annoncé la signature d'un contrat de financement de 300 millions d'euros destiné à soutenir les efforts d'innovation du Groupe EADS et de ses programmes de recherche et développement (R&D).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS reçoit un financement de 300 millions d'euros de la BEI

La Banque européenne d'investissement (BEI) poursuit son partenariat avec EADS. La BEI et le groupe européenn ont annoncé ce lundi 18 mars dans un communqué commun "la signature d'un contrat de financement de 300 millions d'euros destiné à soutenir les efforts d'innovation du Groupe EADS et de ses programmes de R&D".

"Ce prêt reflète le long et fructueux partenariat qu’entretiennent la BEI et EADS depuis dix ans. Il représente la deuxième tranche d’un premier contrat signé en août 2011, en vertu duquel la BEI mettait déjà 500 millions d’euros à la disposition d’EADS", précise le communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce nouveau contrat de financement porte à 800 millions d’euros le volume total du soutien de la BEI à EADS. Il vise à encourager le groupe aéronautique "à l’innovation et aux projets porteurs de croissance et d’emplois en Europe", indique la BEI.

Réduire l'incidence de l'aviation sur l'environnement

L'institution cite notamment plusieurs projets comme ceux visant à "réduire l’incidence de l’aviation sur l’environnement en termes de rendement énergétique, d’émissions polluantes (CO2, oxyde d’azote) et de bruit". Ces programmes devraient en effet permettre "de mettre au point des solutions efficaces qui influeront directement sur la conception et la production aéronautique, notamment en améliorant l’aérodynamique des aéronefs et en optimisant les systèmes de sécurité et de commandes de vol".

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS