EADS prévoit des "mesures difficiles" pour sa branche de défense
FRANCFORT (Reuters) - Le groupe aéronautique européen EADS prévoit pour sa branche de défense des réductions de coûts qui passeront par des suppressions d'emplois, déclare son président exécutif Thomas Enders, cité lundi par le journal Süddeutsche Zeitung.
"Il y aura des mesures difficiles", annonce-t-il. "Les décisions n'ont pas encore été prises, mais nous ne pourrons faire l'économie de réductions de coûts et de suppressions d'emplois."
EADS a annoncé en juillet une réorganisation qui se traduira par un regroupement des filiales de défense et d'espace au sein d'une nouvelle division appelée Airbus Defense & Space. La restructuration, symbolisée par le changement de nom d'EADS qui deviendra Airbus, devra être achevée en juillet 2014.
Thomas Enders, interrogé par le journal allemand, souligne que la division Defense & Space n'est pas à vendre et il ajoute que des mesures plus détaillées seront annoncées en décembre.
"Nous voulons rester présents dans la défense mais en améliorant significativement la profitabilité et la compétitivité de la division. Le problème demeure que les perspectives pour la défense et l'espace ne sont pas très roses."
Interrogé sur le programme A380 dont les ventes patinent cette année, il indique que le groupe va étudier des mesures pour rendre son super-jumbo plus attrayant mais il ajoute qu'il est toujours réaliste de penser que le programme atteindra en 2015 le seuil de rentabilité.
Victoria Bryan, Véronique Tison pour le service français