EADS prêt pour un grand pas en avant en 2012

Le groupe européen table sur une forte croissance d’Airbus et un carnet de commandes founi pour l’année en cours.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS prêt pour un grand pas en avant en 2012

Dans un entretien publié dans le journal Die Welt ce 4 février, le directeur financier d’EADS, Hans Peter Ring, confie que si l’économie mondiale croit au rythme actuellement prévu, le groupe sera en mesure de faire un grand pas en avant en 2012.

"Airbus va livrer plus d'avions qu'en 2011 et augmenter sensiblement ses bénéfices tandis qu'Eurocopter devrait continuer de croître, précise-t-il. En raison des conditions de marché actuelles, Cassidian n'a pas de réelles perspectives de croissance tandis qu'Astrium poursuit son amélioration."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon lui, le niveau élevé de la trésorerie du groupe (11,4 milliards d’euros à la fin 2011) et le carnet de commandes déjà bien rempli devraient lui permettre de survivre à une période de faiblesse durant un ou deux ans.

Malgré tout, il estime que des risques existent bel et bien du côté des fournisseurs du groupe. "Ils subissent une pression énorme, étant donné qu'ils doivent faire face à plusieurs projets de grande ampleur se déroulant simultanément", assure-t-il.

Le directeur financier devrait être remplacé par Harald Wilhelm début juin. Un changement induit par une série de nominations à la tête du groupe annoncées le 26 janvier dernier. La plus importante consiste en la nomination de Tom Enders à la présidence exécutive, en lieu et place de Louis Gallois.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS