EADS pourrait réaliser près d'un milliard d'euros d'acquisitions

Publié le

PARIS (Reuters) - EADS mène plusieurs prospections en vue d'acquisitions et n'exclut pas de réaliser plusieurs opérations de l'ordre d'un milliard de dollars chacune (690 millions d'euros) d'ici la fin de l'année, déclare son directeur de la stratégie dans une interview au Monde.

Le groupe d'aéronautique et de défense envisage des acquisitions dans la défense, la sécurité et les services, en priorité dans les pays émergents ou aux Etats-Unis, précise Marwan Lahoud, dans le Monde daté du 4 juin.

"La sortie de crise étant là, le conseil d'administration nous encourage à repartir de l'avant. Je n'exclus pas des acquisitions d'ici la fin de l'année, de l'ordre chacune du milliard de dollars", dit le dirigeant. "Nous menons plusieurs prospections qui pourraient aboutir en même temps".

Le directeur financier Hans-Peter Ring avait déclaré mi-mai, lors d'une conférence téléphonique, que sa trésorerie nette, de 12,2 milliards d'euros à fin mars, donnait beaucoup de flexibilité à EADS.

Le groupe européen a annoncé fin mars le rachat de l'équipementier aéronautique canadien Vector Aerospace pour environ 625 millions de dollars canadiens (450 millions d'euros) dans le cadre de sa stratégie visant à se renforcer en Amérique du Nord. C'était l'acquisition la plus importante d'EADS depuis sa création en 2000.

Marie Mawad, édité par Wilfrid Exbrayat

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte