Chez EADS, le changement du nom du groupe pour Airbus, c'est l'arlésienne. Un sujet qui revient sur le devant de la scène avec des déclarations de sources proches du dossier à l'AFP et latribune.fr ce 17 juillet.
"Ce sujet est plus qu'en discussions sérieuses. Il est très probable que ce changement de nom se produise. En tout cas, il devrait être à l'ordre du jour du conseil d'administration entérinant les résultats semestriels", a ainsi confié une source à l'AFP.
"La revue stratégique est toujours en cours et aucune décision n'a été prise", a pour sa part commenté à l'AFP un porte-parole d'EADS.
C'est "une révolution grandeur nature" que prépare le président d'EADS, Tom Enders, selon La Tribune. Après avoir acté le transfert du siège social du groupe à Toulouse, sur les terres d'Airbus, "Major Tom" aurait formé un groupe de travail pour plancher sur les modalités techniques et juridiques d'un changement de nom.
Il attendrait d'avoir l'aval des administrateurs pour officialiser le changement de nom lors d'un conseil d'administration prévu juste avant la publication des résultats d'EADS le 31 juillet.
"Ce qui plaide pour rebaptiser Airbus le groupe, c'est d'avoir le même périmètre que celui de Boeing", justifie la source proche du dossier. "Mais cela peut en même temps casser un peu l'identité d'Airbus".