EADS pourrait bientôt s'appeler Airbus

Selon le quotidien en ligne LaTribune.fr, le groupe européen aéronautique et de défense EADS serait sur le point d'annoncer son changement officiel de nom fin juillet, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS pourrait bientôt s'appeler Airbus

Chez EADS, le changement du nom du groupe pour Airbus, c'est l'arlésienne. Un sujet qui revient sur le devant de la scène avec des déclarations de sources proches du dossier à l'AFP et latribune.fr ce 17 juillet.

"Ce sujet est plus qu'en discussions sérieuses. Il est très probable que ce changement de nom se produise. En tout cas, il devrait être à l'ordre du jour du conseil d'administration entérinant les résultats semestriels", a ainsi confié une source à l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La revue stratégique est toujours en cours et aucune décision n'a été prise", a pour sa part commenté à l'AFP un porte-parole d'EADS.

C'est "une révolution grandeur nature" que prépare le président d'EADS, Tom Enders, selon La Tribune. Après avoir acté le transfert du siège social du groupe à Toulouse, sur les terres d'Airbus, "Major Tom" aurait formé un groupe de travail pour plancher sur les modalités techniques et juridiques d'un changement de nom.

Il attendrait d'avoir l'aval des administrateurs pour officialiser le changement de nom lors d'un conseil d'administration prévu juste avant la publication des résultats d'EADS le 31 juillet.

"Ce qui plaide pour rebaptiser Airbus le groupe, c'est d'avoir le même périmètre que celui de Boeing", justifie la source proche du dossier. "Mais cela peut en même temps casser un peu l'identité d'Airbus".

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS