EADS porte plainte après la fuite du rapport de l'AMF

Partager

EADS contre-attaque. Le groupe de défense et d'aéronautique européen a déposé plainte devant les tribunaux français après la publication dans la presse en début de mois d'une note de l'AMF sur des ventes suspectes de titres réalisées par des dirigeants du groupe. Selon des informations du magazine allemand Focus, confirmées par un porte-parole d'EADS, le groupe a porté plainte contre X.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) aurait par ailleurs ouvert un nouveau volet dans son enquête sur ces éventuels délits d'initiés chez EADS, qu'elle soupçonne d'avoir diffusé des informations trompeuses au marché, selon le Monde du week-end.

La sincérité de la communication financière d'EADS entre fin 2005 et début 2006 serait mise en question, selon le quotidien, le groupe ayant pu avertir trop tard le public des retards de fabrication de l'A380, dont l'annonce a fait plonger le titre en Bourse en juin 2006. EADS a réaffirmé lundi que sa communication avait été appropriée et que le groupe coopérait pleinement avec l'AMF.

Philippe Roger

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS