Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

EADS Launch Vehicles (EADS, Espagne/France/Allemagne) : Yann Guillou est nommé directeur d'établissement

, , ,

Publié le

Nomination

Yann Guillou, 52 ans, prend le poste de directeur de l'établissement girondin d'EADS Launch Vehicles de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), site dédié à 60 % à la réalisation et la mise en oeuvre des systèmes d'armes de la force nucléaire stratégique et à 40 % à l'espace civil et à la diversification. Le nouveau directeur conserve, aussi, sa fonction de directeur des programmes Espace.
Sorti diplômé de l'Ensae (Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace) en 1972, Yann Guillou entre dans le groupe Aérospatiale à la division Espace où il s'occupe de programmes civils et militaires. De 1984 à 1988, il intègre la direction des opérations d'Arianespace à Evry, puis part à Kourou où il devient Chef des Opérations sur les ensembles de lancements.
De 1988 à 1994, il s'installe à Toulouse, en tant qu'adjoint au Directeur des Opérations Essais-Intégration d'Euro-Hermespace. Puis, de 1994 à 2000, rejoint Aerospatiale Espace et Défense. Là, il dirige le pôle Essais et Opérations industrielles puis la filière Intégration des étages Ariane et MSBS. En 2000, il passe Directeur des Programmes Espace de l'établissement EADS Lauch Vehicles de Saint-Médard-en-Jalles. Il en prend aujourd'hui les rênes.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus