L'Usine Aéro

EADS : la succession de Louis Gallois en discussion au plus haut niveau

,

Publié le

La nouvelle gouvernance du groupe EADS doit être discutée ce mois-ci. Une question qui a fait l’objet d’une réunion de préparation à Matignon vendredi 13 janvier.

EADS : la succession de Louis Gallois en discussion au plus haut niveau © Wikipedia - C.C.

Arnaud Lagardère, qui représente les intérêts français dans EADS, le Premier ministre François Fillon et le ministre de l'Economie François Baroin, étaient réunis la semaine dernière pour évoquer la succession de Louis Gallois à la tête du géant de l’aéronautique.

Une réunion qui faisait suite à la présentation par Thomas Enders, pressenti pour prendre les rênes de l’entreprise, de son futur état-major à l’Elysée fin décembre. Il a alors fait part de ses intentions pour le groupe qu’il pourrait diriger à compter de cet été. Selon plusieurs sources industrielles qui révèlent ces informations à l’AFP, la rencontre se serait bien passée.

Le groupe européen prépare le renouvellement de son équipe dirigeante, car le mandat du conseil d’administration prendre fin en mai. La direction voudrait prendre les devants pour éviter un nouveau cafouillage comme en 2007. De graves tensions entre l’Allemagne et la France en étaient ressorties.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte