EADS : l'Espagne invitée à céder jusqu’à 1,15 % de ses parts

Le groupe d'aéronautique et de défense européen organise ce 27 mars une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires en vue des modifications importantes de la structure de la gouvernance d’entreprise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS : l'Espagne invitée à céder jusqu’à 1,15 % de ses parts

Les changements espérés dans la gouvernance d'EADS auront-ils lieu après l’assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires qui se déroule ce mercredi à Amsterdam ?

Le groupe industriel européen a procédé dans la matinée à une première annonce en ce sens. Un amendement au pacte d'actionnaires signé par les parties le 5 décembre dernier va permettre à l'Etat espagnol, actionnaire public d'EADS avec la France et l'Allemagne, de vendre jusqu’à 1,15 % des parts qu’elle détient au capital du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un communiqué, EADS explique que cette cession intervient "à (l)a demande (de) la société holding de l’Etat espagnol SEPI", et qu'elle devra être finalisée avant le 9 avril prochain, "de manière à pouvoir ramener la participation future (de l'Espagne) à un niveau aussi proche que possible de 4 %".

L'AFP rappelle qu'au 31 décembre 2012, l'Espagne détenait 5,40% d'EADS. Au cours de clôture du 26 mars, soit 40,92 euros, la part que pourrait céder l'Espagne était évaluée à environ 350 millions d'euros.

En parallèle de la sortie annoncée du capital d'EADS des groupes Lagardère et Daimler, les gouvernements actionnaires vont eux aussi voir leur participation limitée : l'Espagne à 4 %, la France et l'Allemagne à 12 % chacun.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS