EADS : fin à la gouvernance bicéphale

Partager

Réforme de la gouvernance, acte II. Aujourd'hui, à Amsterdam, les actionnaires d'EADS ont entériné la transformation de la composition et des modes de fonctionnement du conseil d'administration, avec l'Allemand Rüdiger Grube comme unique président. Ce dernier, membre du conseil de DaimlerChrysler, a récolté 98,71% des voix. Quant à Arnaud Lagardère, ancien coprésident du conseil d'administration du groupe, il a été nommé simple administrateur avec 97,51% des voix.

Pris dans la tourmente des soupçons de délits d'initiés au sein du management et de l'actionnariat du groupe d'aéronautique et de défense, le patron du groupe éponyme principal actionnaire français privé de EADS, a par ailleurs déclaré ne pas vouloir sortir du capital du groupe européen de défense et d'aéronautique ces cinq prochaines années.

Philippe Roger

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS