EADS et BAE : décision ce mardi sur le projet de fusion

Les patrons des deux groupes vont se rencontrer dans la journée et décider avec leurs conseils d'administration respectifs de la poursuite ou non du projet de fusion.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS et BAE : décision ce mardi sur le projet de fusion

Une décision plus tôt que prévu dans la tentative de fusion entre les deux groupes phares de l'aéronautique-défense EADS et BAE Systems ?

Alors qu'elle devait être faite le 10 octobre, l'annonce de la poursuite ou non des négociations entre les deux groupes et avec les actionnaires pourrait bien être anticipée à ce mardi 9 octobre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Tom Enders (le patron d'EADS) et Ian King (le patron de BAE Systems) vont étudier la situation plus tard dans la journée et décider ensuite, avec leurs conseils d'administration respectifs, de la route à suivre", a confirmé à l'AFP un porte-parole d'EADS.

Sue le plan juridique, les deux groupes doivent présenter avant mercredi après-midi un projet de fusion abouti au régulateur britannique des marchés. Le cas échéant, ils pourront demander un nouveau délai afin d'affiner les négociations, ou abandonner le projet de fusion.

Depuis l'annonce officielle de leur démarche le 2 septembre dernier, EADS et le britannique BAE sont en proie à de vives critiques, à la fois de la part des marchés, mais aussi des Etats actionnaires. Ces derniers mènent tambour battant des négociations avec la direction des deux entreprises afin de préserver leur souveraineté et d'obtenir une part suffisante dans la future entité.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS