L'Usine Aéro

EADS en forme au premier trimestre

Publié le

Les résultats du groupe européen d’aérospatiale et de défense sont bien meilleurs que prévu au premier trimestre.

EADS en forme au premier trimestre

Dans le détail, le résultat opérationnel avant exceptionnels est de 230 millions d’euros. Son Ebit atteint 192 millions d’euros, soit une progression de 131%. Quant à son chiffre d’affaires, il bondit de 10% à 9,854 milliards d’euros.

A cela s’ajoute une trésorerie nette de 12,2 milliards d’euros fin mars, contre un record de 11,9 milliards d’euros en 2010. Mais pour le directeur financier Hans-Peter Ring, cette trésorerie va permettre au groupe beaucoup plus de flexibilité au-delà du rachat en mars de Vector Aerospace. L’annonce des résultats intervient un mois après le bouclage d’un plan de renflouement de 3,5 milliards d’euros avec sept pays européens. Le destinataire ? Son programme d’avion militaire A400M.

Le groupe explique ces bons résultats par la performance enregistrée par Airbus. Le groupe aéronautique a vu son Ebit passer de 7 à 115 millions d’euros et son chiffre d’affaires progresser de 12% à 7,013 milliards d’euros. Et cette tendance devrait s’accentuer, puisque le groupe devrait annoncer dans les jours prochains une hausse des cadences de production de l’A320.

Des données qui incitent le groupe à confirmer ses objectifs pour l’année. Il table sur une croissance de son chiffre d’affaires et un résultat opérationnel avant exceptionnels stable comparé au niveau de 1,3 milliard d’euros de 2010.

L’assemblée générale du groupe est prévue pour le 26 mai.





 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte