EADS employeur préféré des étudiants ingénieurs français

Dans son Top employeurs 2011 publié le 13 septembre, l’institut Trendence révèle que les deux groupes industriels LVMH et EADS sont les employeurs préférés des étudiants.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS employeur préféré des étudiants ingénieurs français

Du côté des étudiants ingénieurs, c’est le groupe aérospatial EADS qui décroche la palme avec 15,7% des 26 000 étudiants interrogés satisfait de cet employeur. Il est suivi dans le monde industriel par Thalès avec 9,5% et Veolia Environnement (9,2%), selon l’institut.
Pour les étudiants en école de commerce, c’est le groupe de luxe LVMH qui arrive en tête avec 15,1% de satisfaits. Arrivent ensuite le groupe L’Oréal (12,7%) et la banque BNP Paribas. L’emblématique groupe américain Apple n’arrive qu’en quatrième position aux yeux des étudiants français.

Les choix des étudiants français diffèrent de ceux des étudiants européens en général. Pour la première fois, le groupe Google est prisé autant par les étudiants en commerce que par les ingénieurs. Mais dans la suite du classement, les futurs ingénieurs misent sur les constructeurs automobiles. Et ce sont essentiellement les marques connues allemandes qui les attirent, à savoir BMW, Volkswagen et Mercedes-Benz.

Selon l’analyste de l’institut, les prétentions salariales des étudiants français sont supérieures à la moyenne européenne, même si elles ont reculé de 1 000 euros par an depuis quatre ans. Précisément, les étudiants ingénieurs espèrent percevoir environ 33 711 euros par an contre 32 983 pour ceux sortant d’écoles de commerce. C’est beaucoup moins que les prétentions des étudiants suisses (55 969 euros en moyenne), mais largement supérieures à celles des Bulgares, en bas de classement, avec 6 861 euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS