EADS – BAE Systems : Enders prêt à discuter avec les Etats

Le patron du groupe aéronautique et de défense EADS Tom Enders a répété être convaincu par le projet de rapprochement entre EADS et le fabricant d’armes BAE dans un entretien au journal allemand Bild ce 4 octobre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS – BAE Systems : Enders prêt à discuter avec les Etats

"Je suis tellement convaincu par notre projet (de rapprochement entre EADS et le fabricant d'armes britannique, ndlr), que je suis prêt à discuter de garanties attractives pour l'emploi et la localisation des sites, a déclaré Tom Enders au quotidien populaire allemand. La fusion des deux entreprises offre les meilleures chances à moyen et à long terme justement pour les emplois allemands comme pour les sites allemands".

Le patron intervient au moment où des réticences et divergences se mulitplient du côté de Berlin sur la fusion notamment en matière d’emplois et de maintien de l’outil industriel et de recherche sur son sol.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les trois gouvernements, français, allemand et anglais, doivent approuver le projet en raison notamment de ses implications stratégiques.

Selon la législation britannique, les deux groupes ont jusqu'au 10 octobre pour présenter un projet détaillé de rapprochement. Ils ont la possibilité de demander une extension du délai mais ne le souhaitent pas.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS