EADS Astrium s'oppose à Bruxelles

Dans une interview aux Échos, le président d'EADS Astrium accuse la Commission européenne de mal soutenir le secteur aérospatial.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS Astrium s'oppose à Bruxelles

"Si Bruxelles applique la politique qui est en train de germer, alors c'en est fini à terme de la présence de l'industrie spatiale européenne au plan mondial". Le président exécutif d'EADS Astrium, François Auque, accuse les institutions européennes de ne pas soutenir leur propre industrie face aux concurrents américains.

La Commission européenne veut renforcer la concurrence dans le secteur aérospatial au sein de l'Union, notamment en favorisant les PME. Elle a ainsi attribué à la PME allemande OHB la construction de 14 satellites pour le système européen de géolocalisation Galileo.

"La Commission semble n'avoir aucune compréhension des mécanismes fondamentaux de l'industrie spatiale mondiale", a déclaré François Auque. Il assure qu'EADS Astrium et Thales Alenia Space sont les seuls groupes en Europe capables de concurrencer efficacement les Américains à l'export.

Le dirigeant s'attend à des prises de commandes en baisse par rapport à 2009, en raison d'un "ralentissement des commandes institutionnelles".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS