EADS Astrium fonctionnera "comme une fédération de PME"

Le plan de réorganisation qui débutera en 2011 vise à faire évoluer la culture de l'entreprise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS Astrium fonctionnera

"Nous faisons un nettoyage de tout ce qui est accessoire." François Auque, PDG d'EADS Astrium, annonce un plan de réorganisation pour début 2011, mais n'évoque pas encore de réductions d'effectifs. Baptisé "Agile" (Ambitious, Globally Growing, Innovation, Lean, Entrepreneurial), ce plan est une réponse aux récents échecs commerciaux de la marque.

Astrium va confier l'élaboration de ce plan à ses 17 000 salariés, sous la responsabilité des directeurs opérationnels de ses trois divisions (satellites, lanceurs, services). Interviewé par la Tribune, François Auque présente une vision originale: "Astrium a l'objectif ambitieux de fonctionner comme une fédération de PME, chaque patron opérationnel devant être un entrepreneur". Il souhaite également simplifier l'organisation du groupe, améliorer la gestion des ressources humaines et les relations avec les clients.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS