EADS Astrium conforte ses activités optiques à Toulouse

Partager



InvestissementLe très bon niveau de prises de commandes sur les 3 dernières années dope le site de Toulouse d'EADS Astrium. Après une période difficile, marquée par un « plan de sauvegarde de l'emploi », le maître d'œuvre spatial a recruté sur Toulouse entre 100 et 150 personnes par an sur les 3 dernières années. Son effectif est porté à 2 200 personnes, sans compter les quelque 380 emplois de ses deux filiales toulousaines, Spot Image et Intespace.

Pour faire face à la montée en régime de ses activités de conception et de fabrication d'instruments optiques dédiés principalement aux satellites d'observation de la Terre et satellites scientifiques, EADS Astrium va lancer la construction d'un nouvel ensemble immobilier sur son site toulousain du Palays : 5 200 m² de locaux, dont 1 780 m² de salles blanches. La mise en chantier devrait être engagée au printemps 2009, pour une mise en service prévue à l'horizon mi-2010. L'investissement est évalué entre 20 et 25 millions d'euros.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS