Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

EADS achète une ancienne filiale de France Telecom

,

Publié le

Le groupe européen cherche à développer cette activité, avec sa filiale Astrium. La société Vizada, spécialiste des communications satellites, a été achetée pour 673 millions d'euros.

EADS achète une ancienne filiale de France Telecom © Astrium

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"Vizada complète parfaitement notre portefeuille existant, fortement axé sur les satcoms sécurisées gouvernementales et civiles." Le PDG d'Astrium,  Eric Béranger, a toutefois rappelé que cet achat reste à valider par les autorités de la concurrence.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du programme "Vision 2020". Avec cette stratégie, le groupe EADS compte consacrer la moitié de ses activités à l'aviation civile, représentée par Airbus, et l'autre moitié à l'espace et à la défense. Ce dernier secteur est beaucoup moins cyclique et donc moins sensible aux aléas conjoncturels. Pour répondre à cet objectif, la direction doit développer ses capacités spatiales et militaires : Airbus représente aujourd'hui 60% du chiffre d'affaires d'EADS.

Vizada, une société issue de France Telecom

Vizada est issue de la fusion de France Telecom Mobile Satellite Communications et de Telenor Satellite Services, son équivalent en Norvège. Les deux filiales de groupes publiques ont été vendues en 2006 à Apax Partner, qui les a fusionné.

Vizada emploie aujourd'hui plus de 700 personnes et prévoit d'enregistrer en 2011 un chiffre d'affaires d'environ 660 millions de dollars (458 millions d'euros) et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 95 millions de dollars. Selon EADS, les services de Vizada seraient utilisés par plus de 200 000 personnes dans le monde.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle