E2V Technologies rachète Atmel Grenoble

Partager

La société britannique vient d'annoncer le rachat, via sa filiale française, du site d'Atmel situé à Grenoble pour un montant de 140 millions de dollars. Celui-ci, ex division Semi-conducteurs spécifiques de Thomson-CSF, est spécialisé dans les capteurs et sous-ensembles destinés aux marchés de l'aérospatial, de la Défense et des télécommunications. Il vient compléter l'offre de E2V Technologies, présent lui aussi dans ces secteurs, auxquels il convient d'ajouter le médical et l'automobile notamment.

Atmel Grenoble a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 102 millions d'euros et 17,2 millions d'euros de résultat opérationnel. Le site emploie 450 personnes. Pour sa part, le groupe britannique (ex Marconi Applied Technologies) a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 112 millions de livres sterling (163 millions d'euros).
Cette opération permettra à Atmel de consolider le fragile redressement qu'il connaît depuis ses deux derniers trimestres fiscaux. Et de faire meilleure figure face aux rumeurs de rachat qui s'accumulent.

Jean-Pierre Vernay

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS