E2V Technologies accepte l'offre de 620 millions de Livres de Teledyne

(Reuters) - E2V Technologies, un fabricant britannique de capteurs d'images, a annoncé lundi qu'il acceptait les conditions d'une OPA de quelque 620 millions de livres (585 millions d'euros) de la part de l'américain Teledyne Technologies.
Partager

Ce dernier devrait ainsi élargir sa gamme de produits, axée sur les systèmes de contrôle pour des secteurs tels que le pétrole, le gaz et le maritime.

E2V, qui conçoit des capteurs de caméras et générateurs de fréquences radio pour divers secteurs économiques, a précisé que Teledyne proposait 275 pence pour chacune de ses actions, représentant une prime de 48% sur son cours de clôture de vendredi.

Il ajoute que son conseil d'administration soutient cette offre qui a recueilli des promesses de vente de la part de 45% environ de ses actionnaires.

L'action E2V bondissait de 47,2% à 272,4 pence en Bourse de Londres, en deçà du prix de l'OPA, ce qui laisse penser que les actionnaires de la société n'attendent pas de contre-offre.

Cette acquisition atteste des besoins croissants en technologies permettant de prévenir des catastrophes industrielles et écologiques.

(Vidya Nathan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS