E Vivacity, le scooter écolo de Peugeot

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

E Vivacity, le scooter écolo de Peugeot

Après Sccot’elec en 1996 et le Concept hybrid3, Peugeot a décidé de revenir sur le terrain du scooter électrique avec E- Vivacity, dès 2011. Ce deux-roues de 115 kg possède des batteries lithium-ion, placées sous le coffre et rechargeables au minimum 1000 cycles. Un système électronique installé à l’intérieur de la batterie permet de surveiller la charge et la température des différents éléments de la batterie et ainsi de gérer son autonomie.

Equipé d’un chargeur embarqué et d’un cordon de charge, le scooter se recharge en quatre heures sur une prise domestique 230 V – 16A. Le système est aisé : le conducteur déverrouille la selle, branche le scooter et le voyant recharge s’illumine indiquant la mise en marche du ventilateur de chargeur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le scooter peut ainsi parcourir près de 40 000 km, avec une autonomie sur route de 80km environ.

Cet engin est donc comparable à un scooter thermique 50 cm3, mais il est beaucoup plus silencieux et propre. Et économique : 0,4 euros pour 100 km, contre 4 euros pour 100 km avec un scooter thermique.

Reste que les batteries risquent d’occasionner un surcoût. Mais là encore Peugeot propose un système de leasing mensuel des batteries, le prix n’excédant pas celui d’un plein de carburant.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS