E-santé : les industriels sont pour, les professionnels de santé dubitatifs

Le Cercle des Décideurs Numérique et Santé vient de publier le premier indice de la e-santé en France, véritable baromètre des attentes des professionnels du secteur et des industriels en la matière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

E-santé : les industriels sont pour, les professionnels de santé dubitatifs

La e-santé aurait-elle du mal à se frayer un chemin chez les acteurs du secteur ? C'est la conclusion du premier "indice de la e-santé en France", calculé par le Cercle des Décideurs Numérique et Santé suite à un sondage effectué l'été dernier sur un panel d’acteurs de santé et d’experts de la e-santé.

4,72/10 à 2 ans et 6,40/10 à 5 ans... Le premier Indice de la e-Santé en France fait état d'un climat morose et une confiance des acteurs de santé (médecins, associations de patients, industriels, pouvoirs publics…) plus que mitigée.

Selon le communiqué du Cercle des décideurs, "si 92,40 % des participants ont répondus positivement à la question 'Pensez-vous que la e-Santé peut contribuer à la santé des Français ?', ils n’ont qu’une confiance toute relative dans le développement de celle-ci à court et moyen terme, et ce qu’ils soient médecins, directeurs d’établissement hospitalier, représentants des associations de patients et d’usagers, membres des pouvoirs publics".

Ainsi, les professionnels de santé soignants (médecins, infirmiers, pharmaciens, biologistes médicaux, …) sont les répondants les plus pessimistes vis-à-vis de l’e-santé, quand les collectivités territoriales et les industriels du secteur lui accordent le bénéfice du doute, et y croient même franchement pour 2017.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS