E.ON va prolonger son directeur général jusqu'en 2021

FRANCFORT (Reuters) - L'électricien allemand E.ON va prolonger de trois ans, jusque fin 2021, le contrat du président de son directoire, Johannes Teyssen, a déclaré jeudi à Reuters une personne proche du dossier.
Partager
E.ON va prolonger son directeur général jusqu'en 2021
L'électricien allemand E.ON va prolonger de trois ans, jusque fin 2021, le contrat du président de son directoire, Johannes Teyssen (photo), a déclaré jeudi à Reuters une personne proche du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Thilo Schmuelgen

Le contrat actuel de Johannes Teyssen expire en 2018 mais son renouvellement peut être décidé dès cette année.

A la tête du groupe depuis 2010, Johannes Teyssen a présidé à la plus importante restructuration jamais entreprise par E.ON, qui a scindé ses activités en 2016 pour regrouper au sein d'une nouvelle entité baptisée Uniper ses centrales électriques conventionnelles et son négoce d'énergie.

Le conseil de surveillance d'E.ON proposera la semaine prochaine la prolongation de son contrat, a dit la source.

Le quotidien économique allemand Handelsblatt a le premier évoqué cette prolongation.

Une porte-parole du groupe a refusé de s'exprimer sur le sujet en soulignant qu'E.ON ne commentait ce genre de décisions que lorsqu'elles étaient prises.

Après des années de pertes liées à des dépréciations dans la production d'électricité et à la décision prise par l'Allemagne de sortir complètement du nucléaire, Johannes Teyssen est parvenu à redresser la situation avec la création d'Uniper, dont la valeur a plus que doublé depuis son introduction en Bourse l'an dernier.

L'action E.ON a progressé d'un tiers sur la même période.

E.ON et le finlandais Fortum ont annoncé mercredi qu'ils étaient en discussions avancées pour que le premier reprenne la participation du second dans Uniper pour 3,8 milliards d'euros.

(Christoph Steitz; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS