E.ON prolonge le mandat du président du directoire à fin 2021

FRANCFORT (Reuters) - Le numéro deux allemand de l'énergie E.ON a annoncé vendredi avoir accepté de prolonger de trois ans à fin 2021 le mandat de son président du directoire Johannes Teyssen, qui mène le plus vaste plan de restructuration de l'histoire du groupe.
Partager
E.ON prolonge le mandat du président du directoire à fin 2021
Le numéro deux allemand de l'énergie E.ON a annoncé vendredi avoir accepté de prolonger de trois ans à fin 2021 le mandat de son président du directoire Johannes Teyssen, qui mène le plus vaste plan de restructuration de l'histoire du groupe. /Photo prise le 10 mai 2017/REUTERS/Thilo Schmuelgen

Sous la houlette de Teyssen, qui dirige le groupe depuis 2010, E.ON s'est séparé de ses activités de production d'électricité classique et de négoce, placées au sein d'une nouvelle société cotée, Uniper, l'an dernier.

"E.ON a fait un excellent travail au cours des 15 derniers mois et, comme Uniper, a réussi son repositionnement. L'évolution des actions est encourageante", a dit Karl-Ludwig Kley, président du conseil de surveillance, dans un communiqué.

Depuis la cotation d'Uniper en septembre 2016, les deux groupes ont vu leur cours de Bourse augmenter sensiblement, portant leur capitalisation totale à 29 milliards d'euros, près de deux fois celle d'E.ON, à 15,5 milliards, avant la scission.

L'action d'E.ON, qui a également prolongé le mandat de son directeur opérationnel, Leonhard Birnbaum, jusqu'à mi-2023, a accentué ses gains après l'annonce et gagné 2,02% vendredi.

E.ON, qui a signé un accord préliminaire avec le finlandais Fortum pour lui céder sa participation restante dans Uniper, a ajouté qu'il présenterait au printemps un projet détaillé de stratégie de croissance au conseil de surveillance.

(Christoph Steitz, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS