E.ON prolonge le mandat du président du directoire à fin 2021

FRANCFORT (Reuters) - Le numéro deux allemand de l'énergie E.ON a annoncé vendredi avoir accepté de prolonger de trois ans à fin 2021 le mandat de son président du directoire Johannes Teyssen, qui mène le plus vaste plan de restructuration de l'histoire du groupe.
Partager
E.ON prolonge le mandat du président du directoire à fin 2021
Le numéro deux allemand de l'énergie E.ON a annoncé vendredi avoir accepté de prolonger de trois ans à fin 2021 le mandat de son président du directoire Johannes Teyssen, qui mène le plus vaste plan de restructuration de l'histoire du groupe. /Photo prise le 10 mai 2017/REUTERS/Thilo Schmuelgen

Sous la houlette de Teyssen, qui dirige le groupe depuis 2010, E.ON s'est séparé de ses activités de production d'électricité classique et de négoce, placées au sein d'une nouvelle société cotée, Uniper, l'an dernier.

"E.ON a fait un excellent travail au cours des 15 derniers mois et, comme Uniper, a réussi son repositionnement. L'évolution des actions est encourageante", a dit Karl-Ludwig Kley, président du conseil de surveillance, dans un communiqué.

Depuis la cotation d'Uniper en septembre 2016, les deux groupes ont vu leur cours de Bourse augmenter sensiblement, portant leur capitalisation totale à 29 milliards d'euros, près de deux fois celle d'E.ON, à 15,5 milliards, avant la scission.

L'action d'E.ON, qui a également prolongé le mandat de son directeur opérationnel, Leonhard Birnbaum, jusqu'à mi-2023, a accentué ses gains après l'annonce et gagné 2,02% vendredi.

E.ON, qui a signé un accord préliminaire avec le finlandais Fortum pour lui céder sa participation restante dans Uniper, a ajouté qu'il présenterait au printemps un projet détaillé de stratégie de croissance au conseil de surveillance.

(Christoph Steitz, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS