E.ON double sa capacité de production éolienne en France

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

E.ON double sa capacité de production éolienne en France
©e.on Parc de Kergrist Moëlou - Plounevez Quintin.

Inauguration. Le groupe allemand d'énergie E.ON a inauguré ce jour deux nouveaux parcs éoliens, en Bretagne et en Picardie. Ce qui lui permet de doubler ses capacités éoliennes en France, pour une puissance totale de 83,5 MW répartie sur six parcs.

Avec 13 éoliennes, le parc de Kergrist Moëlou-Plounevez Quintin, dans les Côtes-d’Armor, d’une capacité installée de 26 MW est le plus grand implanté en Bretagne à ce jour. Quant au parc de Caulières–Eplessier–Lamaronde, dans la Somme (Picardie), il est composé de 7 éoliennes, pour une capacité installée de 17,5 MW.
Ainsi, avec trois parcs (Kergrist, Ambon et Muzillac), la Bretagne représente désormais plus de la moitié du parc éolien français d’E.ON (46 MW).

EON indique avoir investi 72 millions d'euros dans ces deux parcs. Ces investissements, qui correspondent aux besoins en électricité de 34 000 foyers, « s'inscrivent dans la stratégie de développement du groupe en France visant à faire évoluer la production vers un mix énergétique plus propre et plus performant », a déclaré Luc Poyer, le président du directoire d'E.ON France.

En France, E.ON dispose de quatre centrales thermiques, deux cycles combinés gaz (CCGT), six parcs éoliens et deux fermes solaires, soit une capacité installée de 3,2 GW en France (3ème producteur et fournisseur d’électricité et de gaz en France). D’ici 2015, il compte passer d’une production issue quasiment exclusivement du charbon à une production privilégiant les énergies les plus propres et les plus performantes (gaz, renouvelables et biomasse).



©e.on Parc de Caulieres - Eplessier - Lamaronde



©e.on Parc de Kergrist Moëlou - Plounevez Quintin



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS