Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

E-Legend de Peugeot, Zunum choisit Safran, un lumineux Prix Nobel de Physique… 7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine

Publié le

Contrat dans l’aéronautique, recrutements à la pelle chez Dell et Bénéteau, les start-up françaises de l’automobile se fédèrent… Découvrez sept bonnes nouvelles sélectionnées par L’Usine Nouvelle pour démarrer la semaine du bon pied.

E-Legend de Peugeot, Zunum choisit Safran, un lumineux Prix Nobel de Physique… 7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine
Peugeot a réussi son coup avec son concept car électrique au design rétro-futuriste évoquant la 504 : la E-Legend.
© Sylvain Arnulf - L'Usine Nouvelle

L’E-Legend est déjà un succès d’image pour Peugeot, mais peut-il devenir un modèle de série?

Peugeot a réussi son coup avec son concept car électrique au design rétro-futuriste évoquant la 504 : la E-Legend. La marque ne dit pas non à une éventuelle commercialisation : une pétition en ligne a même été lancée.

La start-up américaine Zunum choisit Safran pour son avion hybride-électrique

Le constructeur aéronautique américain Zunum, soutenu par Boeing et JetBlue Airways, a annoncé le 4 octobre qu'il utiliserait un turbomoteur Safran pour son petit avion hybride-électrique dont l'entrée en service est prévue en 2022.

La lumineuse découverte derrière le prix Nobel de physique de Gérard Mourou

Le Français Gérard Mourou est colauréat du prix Nobel de physique 2018 pour avoir découvert une technique ouvrant la voie aux lasers à impulsion de haute puissance. Décryptage de l'amplification à dérive de fréquence.

[Mondial de l’Auto] Les start-up françaises de l’automobile se fédèrent

L’association France Auto Tech, créée en mars 2017, profite du Mondial de l’automobile pour se faire connaître. Elle regroupe une vingtaine de start-up françaises de l’automobile.

Dell a créé 200 emplois en France depuis sa fusion avec EMC il y a deux ans

Depuis sa méga fusion avec EMC il y a deux ans, le constructeur informatique américain Dell a embauché 400 personnes et créé 200 postes en France. Un renforcement qui s’inscrit dans une croissance à deux chiffres faisant de l’Hexagone l’un de ses trois pays les plus dynamiques au monde pour le groupe

Bénéteau recrute encore 500 personnes en France

Après avoir réussi à recruter 500 personnes en deux ans, le groupe vendéen Bénéteau entend doubler la mise dans les prochains mois.

Une nouvelle usine de traitement des déchets sera construite à Ivry-sur-Seine par le Syctom

Le Syctom, agence métropolitaine des déchets ménagers en Île-de-France, va construire à Ivry-sur-Seine (Val de Marne) une nouvelle Unité de valorisation énergétique qui sera en service en 2023. L'investissement est estimé à 500 millions d’euros.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle