Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

E-Fan X, Sea Bubbles, RATP, Keolis… 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Aurélie M'Bida

Publié le

Airbus s'entoure de Rolls-Roys et Siemens pour son projet d'avion hybride. Les navettes fluviales volantes finalement invitées à survoler la Seine pour des tests en 2018. La RATP et Keolis en pole position pour le métro de Doha. Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

E-Fan X, Sea Bubbles, RATP, Keolis… 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Airbus

Airbus, Rolls-Royce et Siemens à bord de l'e-Fan X

L’avionneur Airbus s’associe à Rolls-Royce et Siemens pour développer un démonstrateur d’avion hybride. Le premier vol est prévu pour 2020. A lire ici.

Des navettes Sea Bubbles à Paris en 2018

Les navettes fluviales volantes Sea Bubbles feront leur apparition dans Paris courant 2018. La limitation de vitesse, dernier obstacle technique, sera adaptée le temps d’une expérimentation. La décision de passer de 12km/h à 30 km/h a été validée par un groupe de travail organisé à l’initiative de la ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne. A lire ici.

La RATP et Keolis auraient obtenu le contrat à 3 milliards d'euros au Qatar

Les Français devanceraient ainsi le consortium allemand emmené par Deutsche Bahn. La RATP Dev et Keolis auraient remporté le contrat portant sur la concession du métro de Doha s'élevant à plus de trois milliards d'euros. A lire ici.

Et Dassault Aviation pourrait également vendre des Rafale dans le pays

Une bonne nouvelle pour Dassault Aviation. Florence Parly a déclaré la semaine dernière que la transaction relative aux douze appareils en option contenus dans le contrat de 24 Rafale conclu en 2015 avec Doha, pourrait intervenir cette semaine. A lire ici.

Avec Joon, Air France tente à son tour de surfer sur le succès du low cost

Joon, la nouvelle filiale d'Air France, a présenté l'Airbus A320 qui s'envolera en direction de Barcelone, Lisbonne, Berlin et Porto. Avec un train de retard, Air France tente de surfer sur le succès des compagnies aériennes à bas coût implantées depuis une trentaine d'années en Europe. A lire ici.

Thales Alenia Space monte à bord de Space Rider, la navette réutilisable de l'ESA

Thales Alenia Space et l'italien European Launch Vehicle (ELV) vont participer au développement de Space Rider, le système de transport automatisé et réutilisable que développe actuellement l'ESA. L'entreprise spatiale ayant annoncé avoir signé un contrat avec l'ESA pour l'ingénierie et le développement préliminaire de Space Rider. A lire ici.

Plastic Omnium investit 20 millions dans son centre de R&D proche de Lyon

Pour conforter l'excellente performance de sa branche automobile, l'équipementier annonce un investissement de 20 millions d'euros dans la modernisation et l'agrandissement de son centre de recherche et développement de Sainte-Julie (Ain) consacré à l'activité "Extérieurs". Des embauches doivent être réalisées. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle