Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

E-Fan, Mia Electric, open data à la française... : sept bonnes nouvelles pour démarrer la semaine

Elodie Vallerey

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

E-Fan, Mia Electric, open data à la française... : sept bonnes nouvelles pour démarrer la semaine © Airbus Group

L'avion électrique d'Airbus Group prend son envol

Aribus dessine les contours de l'avion du futur. Le 25 avril, près de Bordeaux (Gironde), le prototype d'avion à propulsion électrique E-Fan piloté par Airbus Group, a été officiellement lancé devant le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg. L'avion biplace, adapté aux missions de courte durée, est le projet central de l'un des 34 plans pour la Nouvelle France industrielle.

la france s'ouvre à l'open data

La Conférence de Paris, organisée par la France les 24 et 25 avril, a été l’occasion pour le pays de s’afficher enfin comme un grand pays d’open data. A cette occasion, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a inauguré la première plate-forme open data ministérielle, qui donnera accès à quelques 23 listes liées à l’enseignement et l’innovation.

GSK investit 35 millions d'euros à Evreux

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé, le 23 avril, un investissement de 35 millions d’euros sur son site d’Evreux (Eure) spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires avec des aérosols médicamenteux et des systèmes de distribution de poudres à inhaler.

Quatre offres de reprise pour Mia Electric

Le 23 avril, les quatre sociétés NSD2 (qui conseille les collectivités locales sur la mobilité électrique), EV4 (un fournisseur de batteries), 4H Holding et le consortium allemand "Mia generation" se sont montrées intéressées par la reprise du fabricant de véhicules électriques Mia Electric, mis en liquidation judiciaire en mars dernier.

Les entreprises françaises recrutent pour soutenir leur croissance

Selon la note de conjoncture trimestrielle de l'Apec, 31% des entreprises françaises qui prévoient de recruter dans les mois à venir le font pour soutenir leur croissance. Un chiffre en hausse de 3 points par rapport à la même période en 2013.

20 millions d’euros d'investissements pour Maike Automotive en 2014

Fournisseur de sous-ensembles automobiles, le groupe haut-savoyard Maike Automotive prépare le développement de nouveaux marchés. Il compte investir 20 millions d’euros en 2014 pour renforcer ses moyens de production.

Hermès implante un atelier à Montbéliard

Le groupe de luxe français Hermès a annoncé l'ouverture en 2017 d'un troisième atelier de fabrication d’articles de maroquinerie en Franche-Comté, à Montbéliard (Doubs).

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle