E-Commerce Paris 2010: le rendez-vous capital des e-marchands

,

Publié le

Pour sa septième édition, le salon E-Commerce Paris 2010 se tiendra les 21, 22 et 23 septembre prochains à la Porte de Versailles. Avec 550 acteurs européens de la vente en ligne et 30 000 visiteurs attendus, ce rendez-vous s'illustre comme le plus important du secteur en Europe.

E-Commerce Paris 2010: le rendez-vous capital des e-marchands

« En septembre, Paris devient la capitale du E-Commerce ! » indique d'emblée Alain Laidet, directeur des opérations de E-Business Events et commissaire général du salon qui prépare la prochaine édition d'un rendez-vous qui prend de plus en plus d'ampleur sur le Vieux-Continent. « En quelques années de croissance continue, E-Commerce Paris s'est hissé à la première place des salons européens sur le commerce électronique. C'est une satisfaction car dans le même temps, l'Europe est devenue la première zone E-Commerce au monde, devant les États-Unis ou l'Asie ». Les organisateurs se fixent donc comme objectif de faire de cette manifestation le rendez-vous le plus continental du secteur dès 2010 avec une augmentation de 20% de la fréquentation. Depuis deux ans, cette manifestation est devenue incontournable pour les e-commerçants européens mais avec un visitorat encore très hexagonal (90% des 25 000 visiteurs en 2009). Pour inverser cette tendance en 2010, le salon a convié quelque 40 000 e-marchands et 30% d'exposants d'envergure européenne avec la présence des Postes venant de Belgique, d'Espagne et de Suède, de plateformes d'affiliation suédoises (TradeDoubler) et allemandes (Zanox, Affilinet), des solutions d’emailing italienne (ContactLab), de paiement sécurisé britannique (Moneybookers, Royal Bank of Scotland) et d'Italie, de catalogues électroniques néerlandais (IceCat) ou une plate-forme multicanal allemande (Hybris). "Pendant ces 3 jours, E-Commerce Paris 2010 va réunir tout l'écosystème européen du commerce électronique tout en proposant de nombreuses sessions de formations et d'information à ses visiteurs. En septembre, Paris sera clairement la capitale mondiale du e-commerce" indique de son côté Valéry Linyer, directeur général de la division Industrie, High Tech, Sécurité & Construction de Comexposium, maison mère de E-Business Events depuis 2009.

Les grands temps forts de l'édition 2010

L'an dernier, 18000 auditeurs ont participé aux conférences. L'édition 2010 de E-Commerce Paris en attend plus 20 000 cette année avec la présence de près de 500 intervenants qui se succèderont dans les 13 salles de conférences pour informer et débattre sur des sujets concernant les technologies e-commerce pour la création de sites de vente en ligne, le marketing digital, la logistique pour la livraison des produits... En partenariat avec la Fevad, ou encore le SNCD, l'Adetem, le GS1, l'Acsel, un dîner sera organisé pour 400 e-marchands européens ainsi que des tables rondes sur le« e-export ». Enfin, la 3e édition des E-Commerce Awards récompensera une dizaine d'entreprises ayant mis en place des innovations technologiques et techniques, des actions de marketing digital, des solutions de relation clients, de M-Commerce, de logistique ou encore de sécurité pour accompagner les e-commerçants dans leur développement. Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur et Vice-président du Groupe Pixmania sera cette année le président du jury. « C’est un plaisir pour moi que de présider la cérémonie des E-Commerce Awards et d’étendre notre collaboration avec E-Commerce Paris au-delà d’une simple présence sur le salon. L’Europe est inscrite dans l’ADN du Groupe Pixmania. Dès sa création, nous avons mis en place une stratégie paneuropéenne qui nous permet d’être aujourd’hui leader sur ce marché. Nous proposons aujourd’hui notre savoir-faire, notre expertise et notre audience aux sociétés qui souhaitent développer leur e-commerce en Europe » indique-t-il.

Sibylle Lhopiteau

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte