E-books : Sony n'a pas dit son dernier mot

Distancé par Amazon dans les livres électroniques, le groupe japonais vient de présenter un nouveau lecteur tactile connecté en 3G. Il mise sur son ouverture aux formats non-propriétaires pour regagner du terrain.
Partager
E-books : Sony n'a pas dit son dernier mot
Sony Reader Daily Edition

Le Kindle d'Amazon a pris de l'avance mais Sony, présent depuis 2005 sur le marché des livres électroniques, n'entend pas jeter l'éponge. Loin de là. Six mois après l'arrivée du Kindle 2 d'Amazon - le deuxième du nom -, Sony vient d'ajouter un troisième lecteur à sa gamme de lecteurs d'e-books, laquelle a déjà accueilli deux « Reader » flambant neuf début août (les Reader Pocket Edition et Reader Touch Edition). Le Reader Daily Edition, c'est le nom du nouveau venu, sera vendu 399 dollars à partir de décembre aux Etats-Unis.

Epub et accord avec Google

La nouveauté : ce lecteur à écran tactile - 7 pouces - sera équipé d'une connectivité 3G et empruntera le réseau de l'opérateur mobile AT&T pour se connecter sans fil au magasin en ligne de Sony. Le terminal – qui dispose, selon Sony, de suffisamment de mémoire interne pour stocker plus de 1 000 e-Books standards – intègre aussi un port USB, permettant aux utilisateurs de charger leurs propres documents et ceux qu'ils ont obtenus sur des sites externes.

Le format propriétaire BBeB (Broad Band eBook) de Sony est supporté, de même que les formats PDF d'Adobe, Microsoft Word, et surtout le standard « ouvert » ePub, promu par l'International Digital Publishing Forum (IDP, ex-Open eBook Forum) et compatible avec plusieurs terminaux. Le conglomérat japonais s'est d'ailleurs engagé en début de mois à convertir d'ici la fin de l'année tous les livres électroniques de son « Ebook Store » au format ePub.

Mieux encore pour les utilisateurs, Sony leur promet désormais un accès gratuit à un million de livres numériques libres de droits sur Google Books. De quoi faire de l'ombre au Kindle, très souvent critiqué pour son manque d'ouverture aux autres formats que ceux qui sont utilisés par Amazon ?

0 Commentaire

E-books : Sony n'a pas dit son dernier mot

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS