Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

Dyson investit 18 millions de dollars pour créer une école d'ingénieurs en conception à Londres

, , , ,

Publié le

En Octobre 2015, l'Ecole de génie de la conception Dyson ouvrira à Londres. Un don de 18 millions de dollars de La Fondation James Dyson dont permettra sa création au sein de l'Imperial College.

Dyson investit 18 millions de dollars pour créer une école d'ingénieurs en conception à Londres © conservativeparty - Flickr - CC

La fondation James Dyson a fait un don de 18 millions de dollars (12 millions de livres) à l'Imperial College de Londres pour créer une Ecole de génie de la conception Dyson. La formation, conçue en partenariat avec les ingénieurs de Dyson, associera la technique à la créativité. Il durera 4 ans.

 

Retrouvez notre palmarès 2016 des écoles d’ingénieurs françaises

 

Les quarante premiers étudiants de premier cycle utiliseront les installations actuelles de l'Imperial College dès octobre 2015. Les admissions annuelles passeront à 90 étudiants en 2017, lorsque l'Ecole Dyson s'installera dans le bâtiment du Science Museum acheté par l'Imperial College. Les locaux seront équipés d'outils industriels et d'un espace studio, permettant à 400 étudiants de concevoir, prototyper et tester leurs inventions.

Un cruel manque d’ingénieurs

En investissant 18 millions de dollars dans cette Ecole Dyson, Sir James Dyson souhaite s'attaquer au déficit d'ingénieurs du Royaume-Uni. "Nous sommes en sous-effectif d'ingénieurs, a déclaré Sir James Dyson au Telegraph. Seuls 40 000 ingénieurs sont diplômés chaque année, ce qui signifie qu'il y aura un manque à gagner d'un demi-million d'ici 2020. La Chine forme deux millions d'ingénieurs par an, et l'Iran et les Philippines en forment plus que nous."

Le fondateur de Dyson insiste sur la nécessité de former des ingénieurs - 640 000 d'ici 2020 - dans tous les domaines de l'industrie pour innover et se mettre au service de la croissance économique de son pays.

L'Imperial College de Londres

Séverine Fontaine

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle