Dyson investit 18 millions de dollars pour créer une école d'ingénieurs en conception à Londres

En Octobre 2015, l'Ecole de génie de la conception Dyson ouvrira à Londres. Un don de 18 millions de dollars de La Fondation James Dyson dont permettra sa création au sein de l'Imperial College.

Partager
Dyson investit 18 millions de dollars pour créer une école d'ingénieurs en conception à Londres

La fondation James Dyson a fait un don de 18 millions de dollars (12 millions de livres) à l'Imperial College de Londres pour créer une Ecole de génie de la conception Dyson. La formation, conçue en partenariat avec les ingénieurs de Dyson, associera la technique à la créativité. Il durera 4 ans.

Retrouvez notre palmarès 2016 des écoles d’ingénieurs françaises

Les quarante premiers étudiants de premier cycle utiliseront les installations actuelles de l'Imperial College dès octobre 2015. Les admissions annuelles passeront à 90 étudiants en 2017, lorsque l'Ecole Dyson s'installera dans le bâtiment du Science Museum acheté par l'Imperial College. Les locaux seront équipés d'outils industriels et d'un espace studio, permettant à 400 étudiants de concevoir, prototyper et tester leurs inventions.

Un cruel manque d’ingénieurs

En investissant 18 millions de dollars dans cette Ecole Dyson, Sir James Dyson souhaite s'attaquer au déficit d'ingénieurs du Royaume-Uni. "Nous sommes en sous-effectif d'ingénieurs, a déclaré Sir James Dyson au Telegraph. Seuls 40 000 ingénieurs sont diplômés chaque année, ce qui signifie qu'il y aura un manque à gagner d'un demi-million d'ici 2020. La Chine forme deux millions d'ingénieurs par an, et l'Iran et les Philippines en forment plus que nous."

Le fondateur de Dyson insiste sur la nécessité de former des ingénieurs - 640 000 d'ici 2020 - dans tous les domaines de l'industrie pour innover et se mettre au service de la croissance économique de son pays.

L'Imperial College de Londres

Séverine Fontaine

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS