Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Dyneff se dote d'un nouveau dépôt d'hydrocarbures

Publié le

Investissement

Le groupe pétrolier indépendant audois Dyneff (1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, 600 salariés), dont le siège social est implanté à Lézignan-Corbière, prévoit d'investir 12 millions d'euros dans la création d'un nouveau dépôt d'hydrocarbures sur un terrain de 12 hectares sur la commune tarn-et-garonnaise de Réalville. Ce centre de stockage d'une capacité de 50.000 mètres cubes devrait desservir l'ensemble des clients du groupe sur une dizaine de départements du Sud-Ouest, autour de l'agglomération toulousaine.
Un dossier de demande d'autorisation d'implantation du dépôt est en cours de réalisation pour une instruction à la Drire. Compte tenu des délais nécessaires pour la conduite administrative du dossier, Dyneff compte pouvoir engager le chantier en juin 2005 pour une mise en service dans le courant du second semestre 2006. L'implantation de ce nouveau dépôt devrait créer une vingtaine d'emplois directs chez Dyneff et une cinquantaine d'emplois indirects au sein d'entreprises prestataires, notamment chez des transporteurs.
Spécialisé dans l'importation, le stockage et la distribution de produits pétroliers, Dyneff se positionne comme le premier pétrolier indépendant français, avec plus de 3,1 millions de mètres cubes de produits pétroliers commercialisés par an sur le marché français. Le groupe audois dispose notamment d'un réseau de distribution composé de 250 station-service, dont 27 en propriété. Principalement implanté sur le Sud de la France, Dyneff intervient également sur le Nord de l'Espagne, en Catalogne et au Pays Basque.
Marina Angel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle