Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Durlin passe dans le giron de l’italien Chromavis

, ,

Publié le

Cession

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L’opération sera définitivement bouclée le 4 juin prochain. A cette date, le groupe italien Chromavis, deuxième opérateur mondial de la cosmétique BtoB aura acquis la totalité du capital de Durlin France, détenue par Bergerac NC, filiale du groupe SNPE.

Durlin France, qui produit des vernis à ongles et qui détient 56% de Durlin East Europe (Pologne) et 49 % de Durlin Asia (Thaïlande), réalise un chiffre d’affaires consolidé de 17 millions d’euros. A Bergerac, en Dordogne, l’entreprise emploie une quarantaine de salariés. « Nous sommes convaincus que Chromavis offre le potentiel de développement le plus élevé pour Durlin avec une complémentarité remarquable des lignes de produits, des marchés et des outils industriels des deux sociétés », a déclaré Guy de Gaulmyn, directeur chimie du groupe SNPE et président de Durlin France, dans un communiqué.

Chromavis, issue de la fusion en 2008 de Clavis et Gamma Croma, appartient à un noyau de cadres avec la participation de fonds d’investissements que sont Cape Natixis Due et Progressio Investimenti.

Avec cette acquisition, le groupe italien complète sa gamme. Il devrait atteindre en 2010 un niveau supérieur de ventes supérieur à 85 millions d’euros. Les salariés de Durlin France restent prudents. Et déjà s’interrogent sur le maintien des emplois à Bergerac.

De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle