Durcissement de la grève chez Arkema Saint-Fons

Social

Partager

En grève depuis près de 10 jours, les 50 salariés du secteur PVC de l'usine Arkema située à Saint-Fons, au sud de Lyon, ont décidé de durcir le mouvement de grève.

Hier, lors de l'assemblée générale, organisée tous les jours dans les locaux des syndicats, les grévistes ont reconduit leur mouvement pour toute la semaine au lieu de le faire seulement pour la journée du lendemain. Depuis une dizaine de jours, la majorité des salariés de l'atelier de production de PVC stoppent le travail, tous les jours durant quatre heures, en fin de service.

Le conflit porte sur les salaires, la redéfinition des classifications et le renforcement des effectifs. La CGT, à l'origine du mouvement, prône sa poursuite tant que la direction ne renoue pas le dialogue. La grève a entraîné l'arrêt de la production de PVC sur ce site chimique qui emploie près de 260 salariés et ne fonctionne qu'à 70 % de sa capacité maximum depuis le début de l'année.

De notre correspondant dans Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS