Duralex aux mains de quatre nouveaux actionnaires

Capital

Partager

La célèbre verrerie est sauvée. Après de longs mois d'attente et d'interrogation sur son devenir, la société Duralex International a vu son sort fixé par le tribunal de commerce d'Orléans (Loiret) lundi matin. La société est reprise par un groupe de quatre actionnaires, dont deux cadres de Duralex, un spécialiste de reprises d'entreprises et un industriel franco-britannique. Selon les juges, le dossier retenu présente « un projet commercial intéressant qui permet la sauvegarde de 200 emplois ».

Le fabricant se trouvait en cessation de paiement depuis le 1er avril et enregistrait un passif évalué à plus de 22 millions d'euros. Il compte quelque 240 salariés à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret). La nouvelle de la reprise réjouit Pascal Colichet, délégué CGT : « Nous sommes satisfaits de cette décision qui permet d'éviter la fermeture d'une entreprise viable ».

C.S.

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS