Duqueine se sent pousser des ailes

Le fournisseur d'Airbus et de Safran va agrandir ses trois sites de production pour accompagner la montée en puissance des programmes A350 et A320 Neo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Duqueine se sent pousser des ailes

Sous-traitant aéronautique, fournisseur de rang 1 d’Airbus, Duqueine vient de lever 10 millions d’euros auprès de son partenaire ACE Management. Cette opération intervient près de six ans après l’entrée des fonds gérés par ACE Management au capital de la société de Massieux (Ain).

Ce renforcement des fonds propres va permettre d’augmenter la capacité de production du groupe sur ses sites de Civrieux (Ain), Nantes (Loire-Atlantique) et Timisoara (Roumanie). Chacun fera l’objet d’une extension de 4 000 mètres carrés. Avec ces investissements, l’entreprise va pouvoir répondre à l’augmentation des cadences de production de ses plus gros fournisseurs, Airbus et Safran, liée à la montée en puissance des programmes de l’A350 et de l’A320 Neo.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Duqueine vient d’achever la construction de son nouveau site de Civrieux d'une surface de 10 000 mètres carrés, qui produira ses premières pièces fin 2013. Afin de faire face à l’afflux de commandes, Duqueine a d’ores et déjà prévu de renouveler d’un an le bail de son atelier proche de Reyrieux (3 500 mètres carrés), avant d’engager l’extension de Civrieux. Le projet d’implantation au Mexique, initialement prévu pour la fin de l’année, a été repoussé en raison de ces nouveaux investissements.

Fabricant de pièces composites hautes performances, Duqueine a réalisé près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 avec 750 salariés. L’aéronautique représente 70 % de ses activités. Le groupe est notamment référencé pour les cadres de fuselage, les encadrements de hublots et les panneaux acoustiques de l’A350 et est partenaire de Sogerma pour les ensemble sièges et mobiliers de cabines Business et First class. Duqueine se donne pour objectif d’atteindre 100 millions de chiffre d’affaires d’ici trois ans, son dirigeant, Gilles Duqueine n’excluant pas d’avoir recours à de la croissance externe à moyen terme.

Duqueine est également présent dans l’industrie et les sports de loisirs : il produit notamment chaque année 70 000 roues de vélo de compétition.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS