Duqueine envisage de produire au Mexique

La PME de Rhône-Alpes, Duqueine, spécialisée dans les matériaux composites, souhaite développer son activité en Amérique du Nord. Point de départ de ce développement : la construction ou le rachat d'une usine au Mexique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Duqueine envisage de produire au Mexique

Pour trouver l'entreprise Duqueine au Bourget, impossible de se tromper : trouver le stand qui arbore a la fois des roues de vélo de compétition et des cadres de fuselage. La société basée dans l'Ain a trouvé en effet ce qui les réunit: les faire en matériaux composites pour les rendre les plus légers possibles.

Gilles Duqueine, le discret fondateur de la société, accueille avec un certain plaisir les multiples annonces de contrats des Airbus et Boeing : "On profite de l'euphorie du salon. Ces annonces de commandes sont des opportunités pour de futures affaires".

Fournisseur essentiellement d'Airbus (A320, A350…), l'entreprise souhaite diversifier son portefeuille client. Pour toucher des clients nord-américains, l'entreprise a pour projet de se développer au Mexique. "Fin 2010, on a crée une unité administrative au Mexique dans le but de démarrer une unité de production. Soit on la construira de toutes pièces, soit on achètera un site déjà existant. Nous étudions les deux solutions", explique le dirigeant.

Duqueine investit également dans ses usines en France et en Europe, où il possède déjà trois sites de production (Massieux, Nantes et Timisoara en Roumanie). La PME a récemment bâti une usine de 8 000 m2 à Civrieux, dans les environs de Massieux, opérationnelle cette année.

Duqueine a vu son chiffre d'affaires croitre de 30% l'an dernier à 45 millions d'euros dont 60% dans l'aéronautique.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS