DuPont vend son activité peintures auto pour se recentrer

Le groupe américain DuPont  souhaite se concentrer sur ses activités plus porteuses dans la chimie, l'agriculture et la nutrition.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

DuPont vend son activité peintures auto pour se recentrer

DuPont a annoncé le 30 août avoir trouvé un accord sur la cession de ses activités de peintures pour automobiles au groupe de capital-investissement Carlyle pour 4,9 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) en numéraire.

Le groupe a ainsi confirmé son projet visant à se recentrer sur ses activités les plus porteuses, comme l'agriculture et la nutrition.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En vendant DuPont Performance Coatings (DPC), le groupe de chimie se séparera de l'activité offrant le moins de marge et la croissance la plus lente de son portefeuille.

La vente lui permettra de réduire son endettement et de réaliser des acquisitions dans des secteurs qu'il juge prioritaires en raison de leurs opportunités de croissance et de marges élevées, dont les matériaux de pointe et la biotechnologie.

Cette vente clôt un processus long de huit mois durant lesquels DPC a été proposé à la vente. La société emploie 11.000 personnes et devrait générer cette année un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards de dollars.

L'annonce n'a pas eu d'effet sur le titre DuPont, qui était quasi inchangé à 49,93 dollars (-0,02%) à 14h15 GMT. Dans le même temps, le Dow Jones cédait 0,49%.

(avec Reuters, Soyoung Kim, Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS