Dunlop Amiens va bénéficier de transferts de production d’Allemagne

Le groupe Dunlop investit 13 millions d’euros dans son établissement d'Amiens (Somme) pour produire de nouvelles séries de pneumatiques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dunlop Amiens va bénéficier de transferts de production d’Allemagne

A l'issue du comité d'établissement du 3 mars 2016, le fabricant de pneumatiques Goodyear Dunlop s’est engagé à investir 13 millions d’euros en 2017 dans son usine d'Amiens Sud (Somme), qui emploie un peu moins de 900 salariés. Cet investissement sera, entre autres, consacré à la remise en état des machines Krupp de fabrication, ainsi qu'à l'acquisition d'une nouvelle calandre gomme, en vue du lancement de nouvelles productions.

Selon le syndicat CFTC, majoritaire, l'usine devrait bientôt bénéficier du transfert de nouvelles productions de 15 à 17 pouces jusqu’à présent réalisées en Allemagne. Une gamme "quatre saison" sera également produite pour la marque Fulda. "En six ans, l’usine a bénéficié de plus de 53 millions d’euros d’investissements", rappelle Thierry Récoupé, secrétaire du CE.

L'engagement de la direction a apaisé les craintes qui se faisaient de plus en plus vives au sein de l'établissement. La CFTC avait d'ailleurs menacé de déclencher son droit d'alerte suite à la visite d'Alain Kohnen, l’un des responsables industriels pour la zone Europe. Celui-ci avait, selon le syndicat, jugé la productivité de l'usine "insuffisante" et la poursuite d'un plan de réduction des coûts indispensable. Ces mesures devaient se traduire par une vingtaine de suppression de postes, via des départs volontaires.
"C'est pour répondre à ce manque de visibilité et aux incertitudes concernant les investissements que les élus du CE ont envisagé d'user de leur droit d'alerte", indique Thierry Récoupé.

Guillaume Roussange

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS