Après avoir développé une large gamme de spiritueux, la Distillerie de Paris, basée dans le 10e arrondissement, vient de lancer un whisky. Celui-ci revendique davantage les particularités de son élaboration que celles de son lieu de fabrication.
Franck Stassi
\ 10:30
Franck Stassi
\ 10:30
15 jours gratuits et sans engagement
La France est le premier consommateur mondial de whisky. Sa capitale dispose désormais de sa propre eau de vie de grain, produite dans le 10e arrondissement, rue du Faubourg-Saint-Denis. C’est dans cette artère bouillonnante que fonctionne depuis janvier 2015 l’alambic de la Distillerie de Paris, après cinq ans de démarches auprès des autorités – il était jusqu’alors interdit de distiller dans la ville.
En 2018, malgré un espace contraint (28 mètres carrés pour le local de distillation, 25 m² pour le local de fermentation, et environ 30 m² pour le chai) et les difficultés de circulation qui compliquent la logistique, la distillerie a produit 20 000 bouteilles de spiritueux, le gin s’accaparant les plus gros volumes, et s’est lancée dans le parfum.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Titulaire d'une licence professionnelle en webmastering et d'un master recherche en sociologie de l'entreprise et de l'innovation, Franck couvre l'actualité du BTP et de la construction. Il avait rejoint en 2012 le service Matières premières. Il s'assure également de l'actualisation du site Indices & Cotations, la base de données de prix industriels de l'Usine Nouvelle.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :