Du TPE recyclé pour le Bic Soleil
Bic a opté pour une matière recyclée développée par Avient pour le manche du futur rasoir féminin Bic Soleil Click 5.
Bic s’est tourné vers Avient, spécialiste des formulations de polymères, pour intégrer davantage de matière recyclée dans son rasoir pour femmes à têtes rechargeables dont le lancement est prévu au printemps 2022. "Pour réduire l’impact environnemental de nos produits, nous nous sommes engagés l’année dernière à utiliser 50 % de plastique recyclé ou alternatif dans nos produits d’ici à 2030 “, précise Thomas Brette, Group Insights and Innovation Officer chez Bic.
La marque a opté pour le reSound R d’Avient, un élastomère thermoplastique avec 62 % de matière recyclée, hautement colorable et offrant un toucher doux et anti-dérapant. Le manche du nouveau rasoir combine le TPE reSound R avec un plastique transparent également recyclé et atteint au total plus de 40 % de contenu recyclé.
VOS INDICES
source
Le reSound R d’Avient a récemment été retenu parmi les finalistes des Plastics Recycling Awards Europe 2021. Grâce à son expertise en matière de formulation, Avient est en mesure d’augmenter le pourcentage global de contenu recyclé dans les catégories reSound R à plus de 80 %, pour des performances comparables à celles des catégories conventionnelles.