Du retard pour les salaires de Saab en août

Encore une mauvaise nouvelle chez Saab. Le constructeur suédois annonce le 23 août qu’il pourrait être dans l’impossibilité de verser les salaires de ses employés pour le mois d’août.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Du retard pour les salaires de Saab en août

La direction du groupe suédois en difficultés Saab a prévenu ses employés qu’il y aurait probablement du retard dans le paiement des salaires pour le mois en cours. En cause ? L’absence de fonds promis par certains investisseurs.

"Saab prend toutes les mesures pour collecter ces fonds à temps et poursuit ses discussions avec différentes parties pour obtenir de nouveaux financements à court terme afin de pouvoir effectuer les paiements et reprendre une production durable", assure la maison-mère du groupe, Swedish Automobile (ex-Spyker).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour les salariés, c’est la répétition d’un phénomène qui s’était déjà produit en juin et en juillet. Une partie des quelque 3 700 employés n’avaient pas été payés à temps.

Cette annonce tombe au plus mal pour le groupe. En effet, la direction a annoncé le 18 août une hausse des rémunérations des membres du conseil d’administration. A cela s’ajoute le fait que les autorités suédoises ont entamé la semaine dernière une procédure de recouvrement des dettes du constructeur contractées auprès des fournisseurs.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS