Du recyclé post-consommation dans la nouvelle gamme de Pöppelmann
La nouvelle gamme de pots pour horticulture lancée par Pöppelmann passe au vert avec 100 % de recyclé issu de la collecte sélective.
Pöppelmann, spécialiste de l’injection plastique de pièces techniques, diversifie sa gamme dédiée à l’horticulture, Teku, en proposant une version recyclée et recyclable. La nouvelle offre est produite à partir de matière 100 % recyclée post-consommation provenant entièrement de la collecte sélective, ce qui permet aux pots d’être certifiés par les labels de qualité RAL et Blue Angel.
Les contenants restent imprimables et personnalisables à l’envi et la gamme passe de 4 à 14 couleurs. Les autres pots de culture de la gamme Teku sont quant à eux également fabriqués à partir de matière recyclée avec une distinction sur son origine. Le pot recyclable « PCR Recyclable » par exemple, est fabriqué à partir de déchets plastique récoltés dans des pays européens : déchets ménagers (issus du tri) ou autres produits comme les meubles de jardin.
Le pot de culture « Recyclable » est, pour sa part, produit à partir d’un mélange de matériaux constitué de déchets plastique déjà utilisés et issus de la transformation industrielle de matières plastiques, ainsi que de matières vierges.