Du nouveau pour les Laboratoires Anios

Investissement

Partager

Depuis la semaine dernière, les Laboratoires Anios ont emménagé dans leur nouveau centre de recherche à Sanghin-en-Mélantois près de Villeneuve d’Ascq (Nord), où se trouvait déjà l’usine de 250 salariés depuis 2006. L’inauguration officielle devrait avoir lieu en octobre prochain.

Le groupe, spécialiste des désinfectants, continue ainsi sa croissance en faisant la guerre aux microbes et aux bactéries. Aujourd’hui, le laboratoire se targue d’être le plus grand centre de recherche antimicrobien en Europe et peut compter sur près de 470 salariés occupés à lutter notamment contre le virus H1N1 et les maladies nosocomiales. Son chiffre d’affaire se monte à 190 millions d’euros pour l’année 2009, soit une multiplication par 13 en 20 ans.

L’usine se trouve maintenant divisée en deux parties, dont l’une ultra-sécurisée où l’on traite des dérivés d’alcool et des matières hautement explosives. Le fameux gel hydro-alcoolique désinfectant, qui a fait sa renommée, se trouve parmi plus de 1 800 références, dont un tiers de formules différentes.

Tous ces produits sont présents dans une soixantaine de pays dans des hôpitaux et des cliniques, dans des cabinets médicaux, des services de restauration collective, des industries pharmaceutiques ou agroalimentaires… Le PDG, Bertrand Letartre entend poursuivre dans cette voie, et vise encore une croissance de 12 % par an en moyenne. Il poursuivra cette chasse anti-virus car comme le dit sa devise : « Nettoyer, désinfecter, c’est déjà soigner ».


Julien Auduc

0 Commentaire

Du nouveau pour les Laboratoires Anios

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS