Du mieux pour Pernod Ricard au deuxième trimestre mais pas de prévision annuelle chiffrée

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a fait état jeudi d'une amélioration séquentielle de son activité au deuxième trimestre de son exercice 2020-2021, grâce à un retour de la croissance aux Etats-Unis, en Chine et en Inde, ses trois principaux marchés.
Partager
Du mieux pour Pernod Ricard au deuxième trimestre mais pas de prévision annuelle chiffrée
Le groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard a fait état jeudi d'une amélioration séquentielle de son activité au deuxième trimestre de son exercice 2020-2021, grâce à un retour de la croissance aux Etats-Unis, en Chine et en Inde. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Le groupe de vins et spiritueux a confirmé sa prévision d'un retour de la croissance interne du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice 2020-2021 mais s'est refusé à donner une indication chiffrée.

A la Bourse de Paris, le titre Pernod Ricard reculait de 1,37% à 160,85 euros à 12h49, après avoir perdu jusqu'à 2,45% plus tôt en séance.

"La situation sanitaire est loin d'être stabilisée. Il y a des confinements dans certains pays. Nous n'avons toujours pas de vue claire sur le Nouvel An chinois et les vaccins prennent du temps", a expliqué le PDG Alexandre Ricard lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

La pandémie due au coronavirus pèse sur la division de "travel retail" (distribution dans les aéroports) de Pernod Ricard, qui souffre également de la baisse de la consommation d'alcools dans les bars et restaurants.

Mais la reprise observée aux Etats-Unis, en Chine et en Inde a permis au groupe de limiter le repli de son activité au deuxième trimestre de son exercice 2020-2021.

Le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 2,4% en données internes, contre un repli de 5,6% observé sur les trois mois précédents.

"Le retour à la croissance de nos trois premiers marchés est particulièrement encourageant", a déclaré Alexandre Ricard.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires a reculé de 3,9% en données organiques, à 4,985 milliards d'euros, et le résultat opérationnel courant a baissé de 2,4%, à 1,595 milliard.

Alexandre Ricard a indiqué à Reuters qu'il s'attendait à ce que la croissance organique des ventes attendue au second semestre fasse "plus que compenser" le repli observé au premier semestre.

(Blandine Hénault et Dominique Vidalon, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS