Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 04/01/2018 À 15H48

Vu sur le web Une enquête est ouverte pour dégradation et destruction suite à la découverte d'un produit, qui semble être du détergent, dans une cuve de yaourt de l'entreprise Yoplait à Vienne (Isère), révèle Europe 1.

Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait
Pourquoi du détergent a-t-il été versé dans une cuve de yaourt Yoplait ? Une enquête est ouverte pour dégradation et destruction suite à la découverte d'un produit, qui semble être du détergent, dans une cuve de yaourt de l'entreprise Yoplait à Vienne (Isère).
© YannGar Photography / Flick'r

Mais que faisait ce bidon de détergent dans l’usine Yoplait de Vienne dans l'Isère ? Pourquoi un tel produit a-t-il été versé dans une cuve de yaourt ? Ce sont les questions que doit actuellement se poser la direction de cette usine après que du détergent a été retrouvé dans une cuve, comme le révèle Europe 1.

Mi-décembre un employé détecte une odeur anormale provenant d’une cuve lors d’un contrôle classique sur la chaîne de production, explique Europe 1. Rapidement un bidon de détergent de quelques litres est retrouvé à côté de la cuve de 4 tonnes, son contenu ayant été vidé. Un huissier est venu constater les faits et la direction de l’usine a porté plainte, affirme Europe 1. L’enquête est actuellement menée pour dégradation et destruction et non pas tentative d’empoisonnement, précise le site d’information.

Des analyses sont en cours afin de déterminer la nature exacte du produit jeté dans la cuve de yaourt. Mais, rassurante, la direction de Yoplait a déclaré à Europe 1 que les yaourts contaminés ne sont pas sortis d’usine et que le consommateur ne court aucun risque.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus