Du chlore dans le Coca-Cola en Chine

 Selon un communiqué des autorités locales diffusé lundi 30 avril, l’usine de mise en bouteille a été temporairement fermée dans le nord de la Chine.

Partager

"Les niveaux de chlore étaient largement inférieurs aux normes de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), des Etats-Unis, de l'Union européenne ou encore de la Chine pour l'eau potable", a affirmé le même jour un porte-parole de la marque américaine. Le chlore est utilisé lors du traitement de l’eau potable.

C’est ce qui explique que de petites quantités de chlore aient été retrouvées en février, dans l’eau pour les boissons gazeuses. Mais ces problèmes n’auraient "à aucun moment affecté la sécurité de nos produits sur le marché", affirme Coca-Cola.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C’est lors d’une inspection du site, notamment un test des produits, ainsi que des entretiens avec le personnel, que ces informations de presse ont été confirmées, selon le Bureau d'inspection de la qualité des produits de la province du Shanxi. Une enquête a alors été ouverte.

Selon le groupe américain, la fermeture temporaire de l'usine a été décidée non pas en raison de problèmes de sécurité alimentaire ou du niveau de chlore dans l'eau, mais à cause d'autres questions soulevées par l'inspection.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS