Du changement chez Cadbury

Partager

Le groupe britannique a annoncé un recul de son bénéfice imposable courant en 2007 en baisse de 2 % à 915 millions de livres sterling (1,21 milliard d'euros). Les analystes tablaient sur une progression de 922 à 936 millions de livres.

Cependant les ventes de l'activité confiserie en 2007 sont en hausse de 7 % à 7,9 milliards de livres (9,5 milliards d'euros). Elles ont été importantes au Royaume-Uni pour le chocolat et pour les chewing-gums aux Etats-Unis.

La branche boissons non alcoolisées en Amérique du Nord a enregistré une baisse de 3,4 points de sa marge en raison de l'acquisition dilutive dans l'embouteillage et une perte concernant le lancement d'une boisson énergétique Accelerade.

Pour 2008, les ventes de confiseries devraient continuer à croître de 4 à 6 %. Si les marges de la division boisson devraient continuer à baisser, la croissance interne augmentera de 3 à 5 %.

Parallèlement aux résultats, le groupe a indiqué continuer la scission de ses activités de boissons aux Etats-Unis, commencé en octobre dernier. La branche prendra le nom de Dr Pepper Snapple Group. La nouvelle entité sera présidée par l'ancien parton de l'américain Kimberly-Clark, Wayne Sanders. Le reste du groupe, actuellement appelé Cadbury Schweppes sera baptisé Cadbury. Son PDG actuel, John Sunderland, sera remplacé par le vice-président du groupe Roger Carr.

Camille Harel, avec Reuters
0 Commentaire

Du changement chez Cadbury

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS